Taxis scooters électriques avec chauffeur : Felix et City Bird fusionnent et réinventent le marché

Retour sur l’une des principales actualités de 2018, la start-up de taxis scooters électriques Felix fusionne avec le géant du taxi moto City Bird pour proposer aux parisiens un service visant à concurrencer les VTC : une application et un service de taxis scooters électriques.

Une fusion très ambitieuse

Felix, jeune start-up créée en 2016 et proposant des services de taxi-scooters, s’associe avec City Bird, leader du service de taxi moto avec chauffeur depuis 2003. Grâce à une levée de fonds d’1,2 million d’euros de l’investisseur Via-ID, Felix-City Bird compte bien réinventer le marché du transport à deux-roues avec chauffeur. Malgré la concurrence internationale et les nombreux services de scooters en libre-service, Cyril Zimmermann, président de Felix-City Bird, a de grandes ambitions : « Nous allons pouvoir développer Felix et les nouveaux usages de mobilité électrique à partir de l’expérience et de la base de clients de City Bird. Grâce à ce rapprochement, le transport à deux-roues avec chauffeur va se démocratiser et proposer une nouvelle expérience utilisateur. »

Le taxi scooter électrique : plus propre, moins cher et plus rapide

Grâce à cette méthode de transport, Felix-City Bird espère bien démocratiser le transport à deux-roues électrique avec chauffeur grâce à trois promesses percutantes : se déplacer en optimisant son empreinte carbone, sans trop dépenser, et en évitant les embouteillages. Le taxi scooter électrique est ainsi une alternative intéressante e t responsable aux VTC et autres taxis traditionnels, dans une ville toujours plus pressée et de plus en plus investie dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Avec à ce jour plus d’une centaine de scooters en circulation à Paris et en proche banlieue et près de 10.000 utilisateurs, Felix-City Bird compte bien se faire une place de marque en France et à travers l’Europe.

Laisser un commentaire