Taxi moto à Paris

Comment réserver un taxi moto à Paris

Paris est la plus belle ville du monde mais également l’une des plus embouteillées. Comme c’est le cas dans la majorité des grandes villes, se déplacer dans la capitale française s’avère de plus en plus difficile. En effet, malgré la diversité de l’offre de transport : voiture, vélo, métro, rer etc. les embouteillages restent le lot quotidien d’une grande majorité de parisiens. Heureusement, il existe des alternatives à la voiture qui permettent de se déplacer facilement et rapidement dans Paris : le taxi moto.

Moto taxi en circulation à Paris

Quels sont les avantages du taxi moto à Paris ?

L’avantage principal du taxi moto à Paris est le gain de temps qu’il vous permet de réaliser. Le taxi moto est le moyen le plus rapide pour se déplacer dans la capitale. En effet, alors qu’un taxi traditionnel n’a d’autre choix que de subir les bouchons parisiens, la moto taxi peut se faufiler dans les embouteillages. Elle vous permet alors un gain de temps considérable.

En effet, le service de moto taxi à Paris permet la desserte des principaux pôles de transports parisiens.
Les principales gares parisiennes :

  • Gare Saint-Lazare
  • Gare Montparnasse
  • Gare du Nord
  • Gare de l’Est
  • Gare de Lyon
  • Gare d’Austerlitz

Mais également les aéroports :

  • Aéroport Paris-Charles-de-Gaulle
  • Aéroport d’Orly
  • Aéroport du Bourget

Prenons l’exemple d’un trajet reliant la gare du Nord à l’aéroport d’Orly. Alors qu’une voiture mettrait en moyenne 1h20 pour relier ces deux points, le taxi moto ne met en moyenne que 25 minutes. Le gain de temps réalisé est ainsi de 55 minutes. Nous pourrions multiplier les exemples de ce genre. Quoi qu’il en soit, sur les trajets reliant les principaux pôles de transports parisiens, vous pouvez escompter un gain de 45 minutes à 1h15sur le temps de votre course.

Rapide, le transport en taxi moto est également sûr et confortable. Les services de taxi moto mettent un point d’honneur à proposer à leurs clients les derniers modèles de motos, pour un confort optimal. Ces motos sont pourvues d’espaces de rangements afin d’y déposer vos sacs et bagages légers. Quant à votre sécurité, elle est assurée par un chauffeur expérimenté qui met à votre disposition casque et veste de moto.

Dernier avantage, et non des moindres, se déplacer en taxi moto à Paris permet d’économiser de l’argent. Alors que le tarif d’une course en moto taxi est généralement plus élevé que celui d’un taxi traditionnel, la tendance s’inverse en période de pointe. En effet, en évitant les embouteillages parisiens, vous échappez également au compteur qui tourne dans les bouchons. Dès lors, l’économie sur le prix de votre course peut s’avérer importante si vous prenez un taxi moto durant les périodes de pointe en semaine : de 7h à 10h et de 16h30 à 19h30. En optant pour le taxi moto, vous gagnez à la fois du temps et de l’argent.

Comment réserver mon taxi moto à Paris ?

La réglementation des taxis moto impose, comme c’est le cas pour les VTC, de réserver votre moto taxi à Paris à l’avance. Pour ce faire, il existe plusieurs méthodes.

Taxi moto sur le pont de Bir-Kakeim.

Vous pouvez tout d’abord réserver auprès d’une centrale de réservation. Ces centrales de réservation vous permettent de réserver votre taxi moto par mobile, en envoyant un sms, ou en appelant au numéro indiqué. Il est également possible de remplir directement un formulaire dédié sur le site internet de la centrale de réservation. Une adresse mail peut être mise à votre disposition afin de procéder à la réservation de votre taxi moto parisien. Vous devrez alors communiquer les informations utiles à votre prise en charge : votre nom/prénom, votre adresse de départ ainsi que votre adresse d’arrivée, l’heure de départ souhaitée, un numéro de téléphone et une adresse mail. Une fois ces informations transmises à la centrale de réservation, celles-ci sont communiquées au chauffeur qui vous a été attribué pour votre course. Vous recevrez, en outre, une confirmation de votre réservation par mail ou par sms, ainsi que les coordonnées de votre chauffeur de taxi moto.

Il n’est pas obligatoire de passer par une centrale de réservation afin de réserver votre moto taxi à Paris. Vous pouvez contacter directement un chauffeur de moto taxi indépendant. Néanmoins, les centrales de réservation proposent généralement des prix plus attractifs que les chauffeurs indépendants. Elles ont également l’avantage d’offrir plus de garanties. En réservant auprès d’une centrale, vous bénéficiez d’un suivi personnalisé vous assurant contre les annulations ou possibles retards de votre chauffeur. Les centrales permettent également de payer en ligne. Le paiement en ligne facilite et sécurise la transaction. Dès lors, vous connaissez à l’avance le prix de la course, évitant ainsi les mauvaises surprises une fois arrivé à destination.

Que vous choisissiez un chauffeur indépendant ou que vous réserviez votre taxi moto auprès d’une centrale, votre chauffeur vous attendra le jour J à l’adresse indiquée. Alors, vous n’aurez plus qu’à profiter de votre course et vous laisser conduire en toute sécurité à destination.