Deux-roues utilisés par les taxis motos

Comme pour les taxis ou VTC, les véhicules utilisés par les chauffeurs de taxi moto à Paris ont une grande importance aussi bien vis à vis du pilote qui a besoin d’une machine fiable, à la fois agile en circulation dans Paris intramuros et stable sur les grands axes routiers que pour le client qui demande confort et sécurité.

Les modèles plébiscités par les pilotes moto ne sont pas si nombreux et peuvent être classés en deux catégories: Taxi moto et Taxi scooter. Ce sont des véhicules fabriqués par les grands constructeurs moto avec de grosse cylindrée et offrant le maximum de confort pour le passager.

Le choix  des véhicules a  été  dicté  par  plusieurs critères, les deux premiers étant, bien entendu, la sécurité et le confort.

La marque  BMW,  marque  européenne, et le modèle  K 1200 LT et la Honda Goldwing sont privilégiés d’abord  pour  ces  deux principaux   critères,  mais aussi pour l’équipement haut de gamme dont ces véhicules disposent :

ABS , suspensions  réglables , selles  et  dosserets chauffants, reposes  pieds  larges  et  reglables , pare  brise  électrique  reglable  afin de  vous  protéger  au mieux quelque  soit les  conditions , systeme audio CD performant,navigateur GPS,porte paquet pour vos bagages encombrants…

Sont  également  pris  en  compte, et ce dans un  soucis écologique, le faible niveau de consommation et le système d’échappement catalytique des motos.

Les motos taxis

Moto Honda Goldwing 1800cc

Honda Goldwing

Les qualificatifs utilisés pour nommer cette moto parlent d’eux-mêmes: La Référence du marché, Une limousine sur deux-roues, le Yacht de la route.

Les équipements moto mis à votre disposition

  • Un casque et des SANITETE® (protection hygiénique)
  • Une veste
  • Des gants
  • Un tablier, qui vous protégera du froid, de la pluie, qui vous évitera le fastidieux enfilage d’un pantalon de pluie, et pour vous Mesdames, vous permettra également de voyager en jupe si vous le souhaitez.

Les taxis motos offrent un large volume de chargement

En effet ils permettent le transport simultané de :

  • un « trolley » – dimensions standards du bagage cabine accepté par les compagnies aériennes, ou un sac de sport,
  • un ordinateur portable,
  • Et pour vous mesdames, il reste une place pour votre sac à mains.